Actualités2018-07-16T13:21:26+00:00

Actualités


À l’Hôpital

Quand Patoche et Sucrette se rendent à l’hôpital, elles provoquent des réactions d’étonnement, de surprise, de joie. Dans tous les cas elles appellent une énergie de vie ! Elles se déplacent en duo dans les couloirs de l’hôpital, dans les chambres ou les halls. Elles y font des rencontres et sous leurs petits masques rouges, elles peuvent tisser des liens spontanés et (r)appeler la poèsie, la simplicité, l’humour, le rêve et la fantaisie, qui ont aussi leur place à l’hôpital.

Leur objectif est d’ apporter aux personnes hospitalisées un mieux-être par:
– l’accueil de toutes les émotions.
– la dédramatisation des situations douloureuses par le jeu et la joie qu’il engendre.
– une rupture dans le quotidien.
– un éveil des potentialités de chacun par la stimulation de la communication, de l’aptitude à la relation et de la mémoire.


Dans la presse


Un 21 juin au pays du boudin !

Sylvie AUGER a suivi les clowns ce soir là pour prendre quelques clichés.
Elle ne se doutait pas (nous non plus d’ailleurs) « qu’il tomberait des cordes ». La fête de la musique était mouillée cette année et les clowns aussi! Tout le monde s’est réfugié dans les abris…Et Olivette faisait Madame Météo, invitant les gens qu’elles croisaient sous les gouttes, à se rendre à Courgeoût parce qu’on lui avait dit qu’il faisait beau là-bas!… “Tous à Courgeoût! ” qu’elle disait!

Nénuphar, Sucrette, Olivette, Pouf et Rafistole se sont retrouvés ce 21 Juin pour déambuler dans les rues, aller à la rencontre des promeneurs et réagir avec ce qui se passe!


À la fête d’ici et d’ailleurs à Alençon…